samedi 15 novembre 2014

Les églises de Tolède

La plupart des églises de Tolède sont des anciennes mosquèes ou synagogues reconverties en églises lors de la Reconquista.

Liste d'une partie des église de Tolède



Église Santiago del Arrabal

L’église Santiago del Arrabal de Tolède est une église construite au XIIIe siècle en recourant à la main-d'œuvre des mudéjars, des musulmans d’Espagne devenus sujets des royaumes chrétiens durant la Reconquista.

Lien wikipédia

Street view

 

Cathédrale Sainte-Marie 

La cathédrale Sainte-Marie de Tolède est le siège de l'archevêché du même nom, qui possède le titre de primat d'Espagne, et ce depuis les Wisigoths qui avaient fait de la ville leur capitale politique et religieuse. L'édifice actuel fut bâti en style gothique à compter de 1226, à l'emplacement de l'ancienne grande mosquée de la cité.
 
 



Église Santo Tomé

Santo Tomé est une église construite au XIIe siècle en recourant à la main-d'œuvre des mudéjars, musulmans d’Al-Andalus devenus sujets du royaume chrétien de Castille durant la Reconquista.
Lien wikipédia
Street view 

 

 

 

 Mosquée Bab al-Mardum

La mosquée Bab al-Mardum est une ancienne mosquée de la ville de Tolède, transformée en l'église Cristo de la Luz, aujourd'hui désacralisée et reconvertie en un musée, la mezquita Cristo de la Luz.
Lien wikipédia
Album photos
Street view 




Synagogue El Tránsito

Inaugurée en 1357 par Samuel Halevi Abulafia, trésorier de Pierre le Cruel, cette synagogue est transformée en église lors de l'expulsion des juifs d'Espagne en 1492. Elle devient l'église el Transito par référence à la Dormition de la Vierge. Aujourd'hui, elle abrite un musée sur la culture juive médiévale de Tolède.
 Lien wikipédia  
Album photos
Street view
  

Synagogue Santa María La Blanca

Santa María la Blanca est un ancien lieu de culte juif puis catholique et aujourd'hui un musée, situé dans la ville espagnole de Tolède. Construite au XIIe siècle afin de servir de synagogue, elle fut transformée en église après les pogroms du XIVe siècle. Elle appartient aujourd'hui à l'Église catholique qui en a fait un musée ouvert au public.
Lien wikipédia
Album photos  
Street view





Eglise Jésuite de San Ildelfonso

 

 

 

Église San Bartolomé

L’église San Bartolomé est une église de style mudéjar.






 

Eglise Saint Marcos









Sites non vus : 

Église San Román

Église Sainte-Léocadie

Monastère de Saint-Jean des rois


Couvent de Santa Ursula

Street view

Eglise San Andres

Eglise San Lucas

 

Eglise San Miguel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier