samedi 15 novembre 2014

Cathédrale de l'Incarnation de Grenade

La cathédrale de l'Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du XVIe siècle dans la ville espagnole de Grenade, en Andalousie. Cette cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne, fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles Ier, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philippe V

Lien wikipédia
Album photo
Street view

Les églises de Ronda

Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie. La ville est connue pour son Pont-Neuf qui relie les deux parties de la ville. Ce pont culmine à 98m.







Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville

La cathédrale de Séville (en espagnol : Catedral de Santa María de la Sede ou Catedral de Sevilla) en Andalousie a été construite entre 1402 et le XVIe siècle. De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.
Lien wikipédia
Album photo
Street view 


La mosquée-cathédrale de Cordoue


La mosquée-cathédrale de Cordoue, également connue sous son ancien nom de grande mosquée de Cordoue (Mezquita de Córdoba), est un ancien temple romain qui devint église puis mosquée, et dans laquelle fut ensuite érigée une cathédrale. C'est un monument majeur de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Elle est connue dans le monde entier pour être le monument le plus accompli de l'art des Omeyyades de Cordoue. Convertie en église au XIIIe siècle après la Reconquista par le roi Ferdinand III de Castille, elle est depuis lors l'église cathédrale du diocèse de Cordoue en Espagne.

Lien wikipédia

Album photos
Street view

Les églises de Tolède

La plupart des églises de Tolède sont des anciennes mosquèes ou synagogues reconverties en églises lors de la Reconquista.

Liste d'une partie des église de Tolède



Église Santiago del Arrabal

L’église Santiago del Arrabal de Tolède est une église construite au XIIIe siècle en recourant à la main-d'œuvre des mudéjars, des musulmans d’Espagne devenus sujets des royaumes chrétiens durant la Reconquista.

Lien wikipédia

Street view