Lien Streetview.
Lien Wikipédia.
Album photos.
Site sur l'orgue de la cathédrale.
La cathédrale de l'Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du XVIe siècle dans la ville espagnole de Grenade, en Andalousie. Cette cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne, fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles Ier, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philippe V
Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie. La ville est connue pour son Pont-Neuf qui relie les deux parties de la ville. Ce pont culmine à 98m.
La cathédrale de Séville (en espagnol : Catedral de Santa María de la Sede ou Catedral de Sevilla) en Andalousie a été construite entre 1402 et le XVIe siècle. De style gothique, elle possède un clocher, la Giralda, ancien minaret hispano-mauresque de la grande mosquée almohade qui s'élevait sur l'emplacement de l'actuelle cathédrale.Lien wikipédia
L’église Santiago del Arrabal de Tolède est une église construite au XIIIe siècle en recourant à la main-d'œuvre des mudéjars, des musulmans d’Espagne devenus sujets des royaumes chrétiens durant la Reconquista.
![]() |
L'église de Fontaine-le-Pin | Archives Ouest-France |
Cette année l'Association du Pays d'Auge est fière de vous proposer une découverte ou redécouverte de toutes les églises du Pays d'Auge. Les portes seront ouvertes de 15h à 18h pour contempler les richesses des églises du Pays d'Auge.Bien consulter le site de l'association "Le Pays d'Auge" avant toute visite ICI.
L'article complet ICILe principe du circuit accompagné correspond à une visite thématique de trois églises commentées. Le départ est prévu pour 15h de la première église.
Les trois themes proposés ce samedi sont:
Les vitraux de Notre-Dame d’Orbec, Saint-Rémy d’Orbec, Saint-Martin-de-Bienfaite.
Une belle série de verrières du XVe siècle à Notre-Dame d’Orbec et des vitraux du XIXe siècle à la Chapelle de Saint-Rémy et à Saint-Martin-de-Bienfaite prouve la richesse de ces communes (commentaire de Jean Desbonnets).
Les représentations du cheval à Saint-Pierre de Lisieux, Saint-Martin-de-la-Lieue.
A l’occasion des Jeux Equestres mondiaux, Jean-Pierre Luzena nous présente des scènes liées aux chevaux (Saint Paul et Saint Martin).
Les donateurs à Saint-Pierre-sur-Dives, Boissey.
Du XIe au XXe siècle, les églises se sont enrichies grâce à des libéralités. Christian Bouillie nous présente celles de Lesceline à Saint-Pierre-sur-Dives et d’industriels fromagers à Boissey.