Vu sur Ouest-france.fr
Encore des projets pour l'association de sauvegarde Saint-Roch - Grangues
lundi 02 septembre 2013Hugues de Charnacé, président de l'association, devant la statue de Saint-Roch.
Vingt-cinq ans que l'association Saint-Roch oeuvre sans relâche pour la sauvegarde et la restauration de l'église communale. Un travail de longue haleine réalisé en partenariat avec la municipalité et qui a rendu au fil des ans sa splendeur à l'édifice. Et si le gros oeuvre est terminé, il reste toujours quelque chose à remettre en état.
Tandis que la commune refaisait entièrement la toiture, remplaçant les ardoises posées à la fin du XIX e siècle par des tuiles à l'ancienne rappelant l'état initial de la couverture, l'association s'occupait de la restauration des lustres. « Nous avons la chance d'avoir sur la commune l'un des deux seuls restaurateurs de lustres encore en activité, souligne Hugues de Charnacé, président de l'association. De plus, pour les 25 ans de notre association, nous avons décidé d'acheter un autre lustre d'église qui a été installé dans la nef et nous l'offrons à la paroisse. »
Désormais, chacun de ces lustres peut être actionné individuellement à partir de la sacristie pour permettre un meilleur entretien. « En ce qui concerne la toiture, c'est la municipalité qui a pris en charge la totalité des travaux. Et tout a été fait en une seule fois. »
Suite de l'article ICI.
Album photos de l'église Notre-Dame de Grangues ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier