Vu sur Ouest-France.fr
L'église du village a rouvert ses portes aux fidèles - Saint-Denis-de-Mailloc
mercredi 21 août 2013Le 26 novembre 2012, la municipalité de Saint-Denis-de-Mailloc décidait de fermer les portes de l'église au public. On s'est aperçu que l'intérieur de l'édifice était endommagé par l'humidité et à différents endroits par la mérule et des vrillettes. Ce champignon et ces insectes dévastateurs s'étaient attaqués aux boiseries, au mobilier et, plus grave encore, aux piliers de bois qui soutiennent la charpente. Des travaux ont donc été entrepris, après diagnostic, afin de limiter les dégâts. Un drainage autour de l'église a été effectué.
Les bois abîmés ont été démolis puis traités, avant d'être envoyés à la déchèterie. Après appel d'offres, c'est l'entreprise Mouchel, installée sur la commune, qui a été chargée de la restauration : changement des piliers porteurs, injection de produits dans les murs.
Suite de l'article ICI.
Depuis le toit de la cathédrale, une vue imprenable - Bayeux
Ah qu'elle est belle la cathédrale de Bayeux ! Des visites sont d'ailleurs organisées pour découvrir son intérieur et sa crypte, mais aussi ses toits et sa vue unique sur la région.
Reportage
Du haut de ses tours, elle surplombe Bayeux et ses environs. 800 ans que la cathédrale est figée dans le coeur de la ville, que les touristes viennent l'admirer et que les musiciens font glisser leurs doigts sur son orgue.
L'architecture partagée entre le style roman et gothique fascine les visiteurs, mais dans cet immense ensemble, n'y a-t-il pas une autre face à voir, d'autres lieux à découvrir ? Les Amis de la cathédrale proposent une visite hors du commun. Ni sous terre, ni sur terre, c'est bien en haut, tout en haut dans le ciel, qu'ils emmènent les plus curieux.
Suite de l'article ICI.